Identifiée comme une anxiété exagérée d’avoir un problème de santé, l’hypocondrie affecte 4% à 9% de la population.
La famille doit surveiller les indicateurs, car les individus ne comprennent pas qu’ils ont réellement franchi la ligneByRafaela Bortolin02/07/2012 21:100s.Ç.M.I.N.R.T.F….0|| Image :.
Panneaux.Voir l’un des signes les plus courants qui aident à déterminer l’hypocondrie:.
• Depuis plus de 6 mois, la personne a sollicité des soins médicaux de façon récurrente, même avec le refus du diagnostic médical, ou a le comportement inverse: elle est convaincue de la condition, mais a tellement peur de la montrer qu’elle favorise ne pas chercher un expert.
• La personne a une inquiétude exagérée pour le corps et aussi pour les signes et symptômes qu’elle pense avoir. Tout type de changement devient une cause de panique.
De petites santé taches
déclenchent la certitude d’un cancer de la peau et une migraine devient un indicateur d’accident vasculaire cérébral, par exemple.
• L’inquiétude concernant la condition affecte la vie d’expert ainsi que les partenariats avec les amis et la famille.
• Le patient est généralement le plus susceptible de se rendre à la clinique lorsqu’il est au travail ou manque généralement sa tâche pour se rendre au. professionnel de la santé pour aucun facteur évident.
• La personne n’évalue pas la période indiquée par le professionnel de la santé pour faire les examens.
Le spécialiste suggère qu’ils sont effectués chaque année et l’individu insiste pour les faire tous les mois et même toutes les semaines.
• L’individu se méfie excessivement du diagnostic des professionnels de la santé et invalide les examens effectués.
• Elle passe une grande partie de la journée à enquêter sur le Web concernant ses signes ainsi que les médicaments possibles et les thérapies pour les résoudre.
• Elle commence à aller constamment à la pharmacie, à la recherche de «nouvelles» sur la maladie qu’elle imagine.
Traitement L’hypocondrie étant normalement causée par l’anxiété et le stress et l’anxiété, il est suggéré que le client soit accompagné par un psychanalyste, subisse une thérapie psychiatrique et subisse également un traitement avec des antidépresseurs recommandés par le professionnel.
La durée de la thérapie varie
Parfois, des semaines suffisent pour que les signes disparaissent. Dans d’autres, garder une trace des exigences à faire en permanence.
ProfilGénéralement, l’hypocondrie donne ses premiers indicateurs au début de l’âge adulte, à partir de 20 ans, mais elle prévaut à déterminer chez les individus après 40 ans et, à un niveau inférieur, chez les jeunes.
Dans les bureaux, les femmes sont majoritaires parmi les gens, mais il n’y a pas de modèle et les cas parmi les hommes sont également récurrents.
Comportement”Médecin Google” nécessite un traitementSi vous reconnaissez une personne qui a juste besoin d’un mal de tête pour aller sur le net à la rechercheencore plus de détails concernant ces signes et symptômes, restent à l’écoute: lorsqu’il est mal utilisé, “Dr. Google” a de formidables possibilités d’aggraver davantage le partenariat entre la maladie ainsi que l’hypocondriaque qu’il croit avoir.
“Un exemple simple: une migraine peut être un indicateur de migraine ou d’accident vasculaire cérébral ou de croissance cérébrale.
Si l’individu, en particulier l’hypocondriaque, ne filtre pas les informations qu’il obtient et ne peut pas non plus parler avec le médecin, les chances de croire est fantastique. au pire », précise le psychiatre Hamilton Grabowski.
État santé collectif
Grabowski explique que l’hypocondrie n’est pas constamment établie comme une maladie et qu’il est également courant qu’elle offre des indications sporadiques et séparées.
Cela est vrai d’un individu qui jette quelqu’un près de lui en raison d’une crise cardiaque, par exemple, et s’adresse également au cardiologue car il est extrêmement préoccupé si cela ne lui arrive pas également.«On appelle cela des caractéristiques hypocondriaques.
La personne peut traverser une durée difficile et finit par s’inquiéter de manière exagérée de sa santé. Pourtant, cela a souvent tendance à disparaître d’elle-même et à ne plus réapparaître.
Autrement dit: nous pouvons tous être des hypocondriaques. finalement dans la vie. la vie.
“Le problème commence petit à petit: un jour, la personne santé se rend compte d’une douleur dans la poitrine et pense que le cœur ne bat pas correctement.
Avec le temps, elle sent vraiment que les palpitations et aussi accentué la peur d’avoir un arrêt cardiaque arrivent pour l’empêcher de quitter la maison.
Information: tout cela après de nombreuses visites ainsi que de nombreux examens dans les cabinets de médecins garantissent le diagnostic médical santé qu’il n’y a pas de problème physique qui valide beaucoup de problème.
Mais cela n’aide pas: pour l’hypocondriaque, la condition existe, mise en place, et il vit dans un compte à rebours jusqu’à ce qu’il apparaisse.Ceci est simplement un exemple de la façon dont l’hypocondrie peut mettre en danger l’individu et se manifester dans la vie quotidienne.
Les chiffres ne sont pas exacts, mais il est estimé qu’entre 4% et 9% de la population mondiale souffrent de la maladie, définie par une anxiété exagérée et également par l’idée que la personne souffre d’une maladie grave.
Les maladies sont l’une des plus variées: des problèmes cardiovasculaires aux cellules cancéreuses, en passant par le sida, la maladie d’Alzheimer et aussi les infections.
TEST: Faites le test pour voir si vous êtes un hypocondriaque”Nous sommes tous préoccupés par notre santé et notre bien-être, cependant dans l’hypocondriaque cela passe à travers la ligne et cette peur ne cesse d’exister même lorsque le médecin, avec ou sans santé tests , s’assure qu’il n’y a pas de maladie », commente le psychiatre ainsi que le responsable clinique du Système Intermédiaire de Situation et aussi Life Assistance (Uniica), Élio Luiz Mauer.
Selon Mauer, un point essentiel pour le diagnostic de l’hypocondrie est que cette inquiétude exagérée existe en fait depuis au moins 6 mois.
“Nous avons tous un peu d’inconfort ici ou là de temps en temps, mais juste au moment où cela apparaît soudainement, cela disparaît sans explication et ne représente pas un problème de santé.” L’individu ordinaire ne respecte pas cela.
L’hyponcondriaque, bien sûr et aussi ne peut penser qu’au pire.
” L’individu sans hypocondrie compte sur le diagnostic clinique et cesse aussi de stresser lorsque les résultats de l’examen sont négatifs, tandis que l’hypocondriaque développe un ensemble santé de concepts pour justifier la poursuite de son problème”, commente Tonio Luna, psychologue, psychothérapeute et organisateur de la Compensation de psychologie environnementale du Conseil régional de psychologie du Paraná (CRP-PR).